samedi 22 septembre 2012 (), par
Pour déjouer les arnaques, le pishing, briser les chaînes ou ne pas tomber dans le piège de certains canulars, ce site francophone répertorie les canulars, rumeurs et autre désinformation.
A noter, il y a également un forum au cas où il n’existerait pas encore d’article au sujet d’une information.
Vérifier l’information sur HoaxBuster (ou autre) devrait donc devenir un réflexe lorsque l’on reçoit une information un tant soit peu douteuse ou étrange.
Le formulaire de recherche du site étant dans les choux ces derniers temps, il est possible de passer par google en mettant en recherche :
site:hoaxbuster.com
mots clés
Pour ceux qui souhaiteraient aider HoaxBuster en laissant les pubs se charger tout en les rendant invisibles et/ou améliorer l’ergonomie du site, j’ai fait un CSS personnalisé pour HoaxBuster.
Il y a également un barre d’avertissement pour les cookies qui se charge en haut, et une barre de pub qui se charge en bas, cette dernière disparaissant avant d’être remplie tellement la page charge lentement (malgré une connexion fibre 100M).
La barre du bas dans les captures n°2 et 4 est en réalité dépliante lorsque la souris passe dessus (hover). Minuscule en temps normal, et s’agrandissant si besoin.
Positionnée de manière absolue en bas de la fenêtre, elle est toujours visible.
Voir en ligne : le site HoaxBuster