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TESC - Construction bâtiment

mardi 24 janvier 2012 (), par Vader[FR]

voici un petit tutorial en images, montrant comment créer une maison très basique.

Tout d’abord, ouvrir le TESC, puis cliquer sur l’icône du dossier, en haut à gauche.

Puis sélectionner les fichiers maîtres (contenant les objet et régions dont vous avez besoin). Un mod avec partage de l’inventaire d’un compagnon requiert tribunal.

dans le menu view, render window vous permettra de voir le contenu des cells, et preview window un aperçu des objets.
markers permet d’afficher les marqueurs (de porte, indicateur du nord...)

Pour créer une cell intérieur, dans le menu world, aller sur interior cell

Puis cliquer sur new
il suffit ensuite d’entrer le nom de la cell

Pour l’éditer, il faut dans cell view sélectionner la cell nouvellement créée et faire un double clic pour l’afficher dans la render view. render view et preview window ne peuvent êtres actives en même temps.

Commençons par placer d’un simple cliquer-glisser un Northmarker, objet de type static, invisible dans le jeu, qui sert à indiquer le nord.
Celui ci sera placé en 0,0,0, avec un angle z selon l’orientation finale de votre cell.

de la même manière, plaçons les morceaux de la cell, en fonction de l’architecture voulue (style impérial, dwemer, vélothi..).
le premier sera placé en 0,0,0.
les autres seront placés (pour les morceaux de taille normale) 256 unités plus loin. sinon, exécuter un pas de 128, 64, 32, 16 ou 8

Ici l’encadrement de la porte : soit dj (doorjamb) soit doorframe.

Nous allons maintenant placer notre bâtiment ’extérieur’. la fenêtre preview permettra de choisir le modèle.

Plaçons une porte du même style que celle à l’intérieur, puis éditons là pour activer la case teleport et choisir la cell intérieur ou extérieur vers laquelle mène la porte.

Après avoir cliqué sur select marker, faire bouger le marqueur rose (doormarker) pour le faire ’sortir de la porte’.

ne pas oublier de faire de même pour la porte à l’intérieur

Afin que les pnj et autres créatures puissent se déplacer dans la cell sans bug, nous allons éditer la grille de chemins de la cell. menu world, edit cell path grid

il faut d’abord générer une grille de base, que l’on pourra éditer ensuite. plus la granularité est faible, plus la grille est précise.

sélectionner un point (losange rouge), appuyer sur la touche ctrl, puis cliquer sur un deuxième point permet de créer un chemin entre ces 2 points.
cliquer dans le décor permet de créer un point.

une fois la grille terminée, il ne reste plus qu’a sauvegarder en cochant ’save user point’ puis ’save’.

ici, il n’y a aucun objet, mais on aurait pu "garnir" la cell avec des objets statiques (table, chaise...), des conteneurs (meubles), des personnages, des items diverses, etc...
cela se fait d’un simple cliquer-glisser.

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