mardi 24 janvier 2012 (), par
voici un petit tutorial en images, montrant comment créer une nouvelle race, jouable ou pour faire de nouveaux pnjs.
Tout d’abord, ouvrir le TESC, puis cliquer sur l’icône du dossier, en haut à gauche.
Puis sélectionner les fichiers maîtres (contenant les objet et régions dont vous avez besoin). Un mod avec partage de l’inventaire d’un compagnon requiert tribunal.
dans le menu view, render window vous permettra de voir le contenu des cells, et preview window un aperçu des objets.
markers permet d’afficher les marqueurs (de porte, indicateur du nord...)
Il vous faudra utiliser la preview windows pour affecter les parties de corps à votre race.
Tout d’abord, dans le menu Character, sélectionnez race
Puis cliquez sur new et dans la boîte qui va s’ouvrir, demandant le "name" de votre race, indiquez non pas son nom (dans le jeu) mais son identifiant unique pour le TESC (id)
Entrez une description, un nom pour votre race, choisissez ses bonus pour les talents et caractéristiques. Il est préférable d’avoir un total aux alentours de 300 pour avoir une race équilibrée.
Indiquez si la race est jouable "playable" et si c’est une race "bête" (beast race), comme les argoniens et khajiits, qui ne pourra donc porter ni bottes/chaussures, ni casques "fermés" au niveau du visage.
Pour terminer le descriptif de votre race, vous pouvez lui ajouter un ou plusieurs sorts réservés (capacités, sorts, pouvoirs..) en les cliquant-glissant depuis l’onglet spellmaking de la fenêtre object view
Il va falloir ensuite déterminer à quoi peuvent ressembler les membres de votre race.
Il vous faudra donc des fichiers 3d texturés, des meshes (fichiers .nif)
Vous pouvez :
Dans tous les cas, il faut créer les objets body part en spécifiant bien qu’il s’agissait d’objets de type skin pour la race précédemment créee, et en leur assignant une partie de corps
Vous pouvez voir la partie de corps dans la fenêtre de preview pour avoir une idée de à quoi ça correspond.
N’oubliez pas de changer l’id et de "créer un nouvel objet" lorsque vous sauvegarderez, afin de ne pas écraser l’objet existant.
Par défaut, une partie de corps est pour le mâle. vous devez cocher la case "female" pour indiquer que c’est une partie de corps féminin.
Pour les têtes et cheveux, indiquez aussi (si la race est jouable) si le joueur pourra l’utiliser (playable), ou si cette partie est réservée aux pnjs (comme la couronne de la reine barenziah, qui correspond de fait à ses cheveux).
Les parties de corps :
N’oubliez pas d’affecter des parties de corps pour les mâles et les femelles.
Si possible, Ajoutez aussi une partie de corps (le visage) de type "vampire", pour les pnjs vampires de cette race, ou au cas dans lequel le joueur de cette race deviendrait vampire.
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